Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ceux qui me connaissent un peu IRL, je travaille dans le génie civil, et dernièrement j'ai réalisé tous les plans (coffrage et armatures) d'un ouvrage d'art pour le passage de la RN118. Vu que le chantier est tout près de mon bureau, j'essaye d'y aller régulièrement.

Pour expliquer vite fait le principe, il s'agit d'un pont à poutrelles enrobées. C'est à dire que l'on réalisé les piles, les culées, puis on pose des poutrelles au dessus de la route. Ces poutrelles (HEB 700) seront finalement noyées dans le béton du tablier. La portée totale de l'ouvrage est de 82m environ, et les poutrelles sont en 3 parties (24m + 34m + 24m). Du coup cette semaine une équipe étaient en train de souder les poutrelles, il y avait vraiment des couleurs magnifiques, avec de jolies teintes rosées. Ca m'a inspiré, j'ai eu envie de retranscrire ça. C'est donc ce que j'ai fais sous forme de speed ! :)

OA TCSP RN118
Tag(s) : #Speed Painting
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :